Doc07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doc07

tout pour les doctorants et post-doctorants
 
S'enregistrerConnexionAccueilPortailRechercherDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Claire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
hyperactifs
hyperactifs
Claire


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2007

Claire Empty
MessageSujet: Claire   Claire EmptyDim 24 Juin - 18:09

bon, allez, j'me lance :
Je suis niçoise à la base (de 0 à 9 ans), puis je suis partie en région parisienne jusqu'à 16 ans, puis en Picardie jusqu'à 18 ans, puis retour à Nice où j'ai fait toutes mes études de bio, avec licence-maîtrise de biochimie puis DEA en Bio cellulaire et physiologie. Mais à la fin de ce DEA, je me suis retrouvée le bec dans l'eau et écoeurée du monde de la recherche publique. Je suis donc remontée en région parisienne pour faire un stage + CDD pendant 1 an chez Veolia Water pour rentrer dans le monde de l'industrie. Mais voilà, on m'a dit : soit tu restes comme technicienne payée au SMIC, soit tu fais une thèse et après on voit... Et après 2 ans de recherches d'emploi (dans le genre j'y crois quand-même) + chômage + télémarketing + déprime + chômage, je me suis décidée à faire une thèse en contrat CIFFRE (pour que ça ressemble quand-même à un boulot) avec Suez Environnement qui m'a envoyée à 95% du temps à l'Unité des RIckettsies à la Timone. Ma 3ème année a commencé le 15 Mai de cette année. Toujours autant, voire plus écoeurée de la recherche publique, je vise la R&D en entreprise privée, ou bien un autre type de poste après avoir acquis une double compétence.

Pour le reste, je passe mon temps à bricoler et fabriquer des choses avec mes mains. Ca peut aller de fabriquer une porte à fabriquer une poupée ou un vettement, en passant par l'option plomberie... Bref, mon avenir aurait peut-être été bien mieux assuré avec une fillière technique type C.A.P. ...
Sinon, avant ma thèse, dans une autre vie, je lisais énormément et je jouais de la guitare, mais on ne peut pas tout faire en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Habib
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2007

Claire Empty
MessageSujet: P'tain la vache   Claire EmptyLun 25 Juin - 10:53

c'est du parcours çà!
Sinon chtite question pourquoi dégoutée de la recherche publique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doc07 :: la charte du forum des doctoriales :: presentation obligatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser