Doc07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doc07

tout pour les doctorants et post-doctorants
 
S'enregistrerConnexionAccueilPortailRechercherDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sophie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Sophie   Sophie EmptyMar 28 Aoû - 11:21

Bonjour à tous !

J'ai mis du temps à m'inscrire, et c'est enfin fait ! Je vois qu'il manque encore plein de monde...

Je m'appelle Sophie Chalandon, et pour le moment je suis en 3eme année de thèse, en bourse CIFRE avec l'entreprise Faurecia, équipementier automobile. La thèse a débuté en Mars 2005 et se termine normalement en Avril 2008 si tout va bien.

Mon cursus est un mélange de bio et de mécanique. Après mon bac, je suis partie en Fac de Bio à Lyon pour y rester finalement que 6 mois. Je suis ensuite entrée en Février à l'UTC (2 rentrées par ans) pour y rester 5 ans. Je suis ressortie en Ingénieur Mécanique Spécialité Biomécanique mais je suis passée par les deux génies : biologie et mécanique. En fait, j'aime ces deux domaines réunis et quand je suis cloisonnée à un seul, je suis malheureuse.
En sortant en 2003, j'ai eu la triste expérience de ne pas trouver de boulot. Très mauvaise période pour ceux qui sortaient de l'école. J'ai donc opté pour une thèse appliquée à l'industrie. J'ai fait mon DEA à Château-Gombert en Mécanique solide et j'ai commencé ma thèse après une longue période d'attente (la paperasse...). J'ai hâte de finir ma thèse pour retourner dans le privé à des projets plus courts et plus concrets.

Après ma thèse, je vise donc le privé : startup, pmi, pme, grand groupe dans les domaines du sport, de l'handisport, de l'orthopédie ou de l'automobile en Qualité ou en Recherche et développement.

Au niveau personnel, je suis une fan de jeux vidéo de types gestion (empereur...), RPG (heros of M&M et baldurs gates like). J'ai été prise dans les filets des MMORPG et j'y passe des bons moments le soir en PvP.
Sinon ne trouvant pas de monde pour faire du street Hockey, on a laché l'affaire avec mon copain et je suis en train de me mettre un bon coup de pied aux fesses pour commencer de l'Aviron dès septembre à l'Estaque !
A côté je bouquinne, j'attend la nouvelle saison de Battlestar Galactica, et je me plie à des tâches hautement existentielles comme jouer avec mon chat et ne pas oublier l'apéro du soir :D

Voili voilou !


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niewpy
Admin
Admin
niewpy


Nombre de messages : 282
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
pouvoirs:
Sophie Left_bar_bleue1000/1000Sophie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyJeu 30 Aoû - 20:22

bienvenue parmis nous Sophie.welcome

La famille s'agrandit encore çà fait plaisir.

Très bonne présentation on voit que tu fais pas mal de choses en plus de ta thèse.
Bravo!!!clin d'oeil bravo

Le street hockey çà doit être sympa c'est en rollers non??? moi je ferais bien un peu de rollers mais bon pas toujours facile de se motiver !!

et c'est quoi le MMORPG???

J'espère te retrouver dans la section sorties quand on l'aura un peu relancer suite aux vacances.
Histoire qu'on aille se faire une petite séance de taches existentielles apéro un jour!!fait soif
Revenir en haut Aller en bas
sophie
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyLun 10 Sep - 14:24

Oui le street Hockey, c'est des rollers, une crosse et une balle ! C'est sympa meme pour ceux qui sont nuls comme moi car la crosse te permet d'améliorer ton équilibre et aide à tourner et freiner :) Après en étant pris dans le jeu, on relache notre vigilance et du coup, on ose plus faire des trucs, on a moins peur :P

Alors le MMORPG, c'est un "jeu de rôle en ligne massivement multijoueur".

Le côté MMO : en gros on ne joue pas sur son pc mais on se connecte à une partie, on joue avec plein de monde sur des serveurs francais ou d'un autre pays. Il y a beaucoup d'interaction, de la coopération de groupe, de la stratégie.

Le côté RPG : tu crées un avatar qui est ton perso. Tu le personnalises et dans le jeu il te représente et ne change pas de tête :p. Ensuite il évolue et tu décides de son évolution (+ ou - suivant les jeux). Généralement, il y a pas mal de possibilités pour que les personnages ne se ressemblent pas...
Revenir en haut Aller en bas
niewpy
Admin
Admin
niewpy


Nombre de messages : 282
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
pouvoirs:
Sophie Left_bar_bleue1000/1000Sophie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyLun 10 Sep - 17:31

merci sophie pour les descriptions bizou

Le street Hockey çà me tenterait bien d'essailler.
Si un jour tu peux me montrer moi j'ai les rollers.....sunny
Revenir en haut Aller en bas
sophie
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyLun 10 Sep - 17:59

Cool on est 3 deja avec mon copain ! Le mieux c'est d etre au moins 4 et le probleme c'est d'avoir des cross, on en a que deux...
Revenir en haut Aller en bas
niewpy
Admin
Admin
niewpy


Nombre de messages : 282
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
pouvoirs:
Sophie Left_bar_bleue1000/1000Sophie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyMer 12 Sep - 16:56

Ben si vous me montrez et que j'aime bien peut être que je pourrais m'acheter un crosse!!
çà coûte cher?

sinon as tu accés à la partie fiesta on va boir eun verre ce soir alors si çà te tente....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyMer 12 Sep - 17:06

J'ai vu le post sur les sorties mais je me suis ajoutée trois soirs de sports en salle par semaine. Et entre deux, je suis un peu toute crevée :)
D'ailleurs si des nanas sont interessées, je me suis mise au body combat, c'est très sympa ! C'est du fitness avec des mouvements de combats genre coup de poings, ca defoule un max. Par contre faut s'inscrire dans une salle de sport. L'avantage, c'est qu'on a acces à plusieurs types de sports et ils ferment tard. A part le body combat, y a de l'aquagym, du rpm (ca c'est un cours collectif de velo mais j'ai pas testé ca a l'air bien chaud !), du yoga... Si ca dit à certaines, c'est à côté de Castellane. C'est toujours mieux pour se motiver à plusieurs ! Et en plus ca permet de decrocher du boulot, de se defouler, de gagner des muscles, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
niewpy
Admin
Admin
niewpy


Nombre de messages : 282
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
pouvoirs:
Sophie Left_bar_bleue1000/1000Sophie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyMer 12 Sep - 17:49

Tu vas rire je crois qu'on est dans la même salle de sport.
mdr
Je suis aussi à Castellane : rue d'Italie

j'ai décidé de m'y remettre j'ai fait de la capoiera lundi et je compte tester l'eldoa vendredi.

Sinon çà fait deux ans que je fais du fitness type STEP et LIA j'en suis devenue une passionnée je vais même à des convention fitness sur la région.
Le body combat j'ai essayé c'est sympa on se défoule bien.

sinon côté soirée une petite heure dans un bar au vieux port c'est pas ce qu'il y a de très fatiguant. Mais bon à toi de voir si jamais tu veux nous rejoindre appelles Filip ila laissé son numéro de portable dan sle post fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyVen 14 Sep - 11:57

Mais oui on est dans la même salle !!! :lol!:

Par contre pour l'instant on fait pas les même trucs... J'y vais le mardi soir 18h, le jeudi soir pour l'aquagym et (mais j'ai pas encore commencé) le yoga du vendredi.

Tu fais un truc le vendredi aprem/soir ? Qu'on puisse souffrir ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
niewpy
Admin
Admin
niewpy


Nombre de messages : 282
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
pouvoirs:
Sophie Left_bar_bleue1000/1000Sophie Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie EmptyVen 14 Sep - 12:20

alors le vendredi moi je fais le step avec mon chouchou ( mon prof préféré Greg) donc rapé pour le yoga du monde

donc mes objectifs c'est capoeira lundi 19h30
mardi aqua 19h
mercredi Eldoa 19h15 et peut être après hip hop
jeudi une fois sur deux aero classic 18h après je peux enchainer avec aqua ou un peu de fitness à la salle
vendredi Eldoa quand je pourrais 18h30 et step avec chouchou
Donc tout çà sans compter les manips les petites soirées apéro et autres.

Mais on arriverra bien à ce trouver un soir même juste pour faire du fitness type vélo ou rameur ensemble non???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doc07 :: la charte du forum des doctoriales :: presentation obligatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser