Doc07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doc07

tout pour les doctorants et post-doctorants
 
S'enregistrerConnexionAccueilPortailRechercherDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sophie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Sophie   Sophie EmptyMar 28 Aoû - 11:21

Bonjour à tous !

J'ai mis du temps à m'inscrire, et c'est enfin fait ! Je vois qu'il manque encore plein de monde...

Je m'appelle Sophie Chalandon, et pour le moment je suis en 3eme année de thèse, en bourse CIFRE avec l'entreprise Faurecia, équipementier automobile. La thèse a débuté en Mars 2005 et se termine normalement en Avril 2008 si tout va bien.

Mon cursus est un mélange de bio et de mécanique. Après mon bac, je suis partie en Fac de Bio à Lyon pour y rester finalement que 6 mois. Je suis ensuite entrée en Février à l'UTC (2 rentrées par ans) pour y rester 5 ans. Je suis ressortie en Ingénieur Mécanique Spécialité Biomécanique mais je suis passée par les deux génies : biologie et mécanique. En fait, j'aime ces deux domaines réunis et quand je suis cloisonnée à un seul, je suis malheureuse.
En sortant en 2003, j'ai eu la triste expérience de ne pas trouver de boulot. Très mauvaise période pour ceux qui sortaient de l'école. J'ai donc opté pour une thèse appliquée à l'industrie. J'ai fait mon DEA à Château-Gombert en Mécanique solide et j'ai commencé ma thèse après une longue période d'attente (la paperasse...). J'ai hâte de finir ma thèse pour retourner dans le privé à des projets plus courts et plus concrets.