Doc07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doc07

tout pour les doctorants et post-doctorants
 
S'enregistrerConnexionAccueilPortailRechercherDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apron
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/06/2007

Grill Empty
MessageSujet: Grill   Grill EmptyLun 10 Sep - 17:38

Salut,

Est-ce quelqu'un sait utiliser un grill de jardin à charbon de bois et peut me montrer ou au moins m'expliquer comment on le "pilote" ?

Filip
Revenir en haut Aller en bas
Claire
hyperactifs
hyperactifs
Claire


Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2007

Grill Empty
MessageSujet: Re: Grill   Grill EmptyMar 11 Sep - 0:29

Salut Filip,

Alors tu parles bien d'un barbecue de jardin ?
Si c'est ça, moi je fais pareil tout le temps et ça marche à tous les coups :

D'abord, question sécurité, places toujours un seau plein d'eau à côté du barbecue, et essaie de trouver un endroit à l'abri du vent (mais pas trop prêt d'un mur non plus, car la fumée risque de le salir).

Il te faut un morceau de carton rigide ou une pelle ou quelque chose qui te servira d'éventail

je met plein de papier journal froissé au fond (genre entre 1/2 journal à 1 journal selon le nb de pages et la taille du foyer, et pas de papier glacé, mais plutôt du papier type "20minutes").

Ensuite je rajoute pas mal de petites brindilles bien sèches ou 1/2 cagette de supermarché découpée en petits bouts (ou des pommes de pin, mais c'est un peu dangereux car ça envoi des éclats), puis une couche de charbon.

Je tasse mais pas trop, juste pour que ça ne déborde pas du foyer; Je met le feu au journal (ajoutes la grille si tu as peur que tout tombe au sol, mais sinon, il vaut mieux attendre que tout se tasse un peu en brûlant avant de la mettre, au plus haut cran selon moi).


idée Certaines personnes ajoutent des "allume feu" pour que ça prenne mieux, mais normalement ce n'est pas indispensable si tu prépares bien ton foyer.

Attention, au début les flammes seront un peu grosses.
Attends que je charbon prenne : fais un peu de vent avec ton éventail si nécessaire:mortcho: ; rajoutes un peu de charbon si nécessaire, mais il n'en faut pas des tonnes.

Important : Attends qu'il n'y ait plus de flammes mais seulement du charbon rouge pour mettre la viande à cuire (sinon ça va brûler tout de suite et ce sera immangeable!), en faisant du vent régulièrement si nécessaire pour raviver le foyer.
Et voilà, y'a plus qu'à surveiller ta viande !Grill 324675 Bon appétit !

Ensuite, il vaut mieux attendre que le barbecue soit complètement éteint avant de partir, car on n'y pense pas, mais un coup de vent peut le raviver longtemps après (je connais quelqu'un dont la maison a failli brûler une nuit après avoir fait un barbecue qui avait été mal éteint!). Moi j'ajoute un peu d'eau pour être certaine, mais les gens disent qu'il ne faut pas faire ça, parce que ça abîme le matériel (ce qui est vrai...). Sinon, tu peux trouver une plaque en métal ou autre pour couvrir le tout et étouffer le feu... (ou le recouvrir d'aluminium ???)

Bon, il parait que j'ai plus de chance que la moyenne pour allumer les barbecue et les cheminées... donc j'espère te porter chance et que ça va marcher pour toi avec ma technique !...

Alors bon barbecue !
tu me diras si ça a marché ?!

A+
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Apron
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/06/2007

Grill Empty
MessageSujet: Re: Grill   Grill EmptyMar 11 Sep - 15:10

Merci, Claire.

Filip
Revenir en haut Aller en bas
Apron
hyperactifs
hyperactifs



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 29/06/2007

Grill Empty
MessageSujet: Re: Grill   Grill EmptyLun 17 Déc - 0:14

Comment ne pas faire un barbecue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grill Empty
MessageSujet: Re: Grill   Grill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doc07 :: annonces :: besoin d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser